Vers le contenu

GN Stratèges & Maléfices - activité terminée en 2016

Forum du grandeur nature Dark Ages sur Nantes

Précisions sur dissimulation ...

Documents de jeu, Règles, dates et thèmes des parties, etc.
Et toutes les réponses à vos questions !

Modérateur: Orgas

Précisions sur dissimulation ...

Messagede Stuart » Dim Oct 17, 2010 6:38 pm

Voilà j'ai une demande de précision sur la dissimulation :
La dissimulation se brise sur interaction avec un élément quelqu'y soit.
Voilà donc la question s'est posée lorsque je me suis assis sur un fauteuil en dissimulation ... est-ce que ça brise la dissimulation ?
La pluie, la neige, le fait de marcher sur un sol, sur une flaque d'eau, est aussi une façon de rentrer en interaction avec objet, donc cela fait-il rompre la dissimulation ?

Je sais que la question frôle l'absurde, mais bon je l'a pose quand même

*récite le mantra ohm*
Iskender, Ancilla Assamite
Noswaith dda. S'mae?
Stuart
Vénérable

Re: Précisions sur dissimulation ...

Messagede Phillipe... » Dim Oct 17, 2010 6:58 pm

J'ai pas vu le changement de règle, mais si on se réfère à l'esprit de la dissimulation la réponse serait non.
Dissimulation est une discipline mentale : tu ne disparaîs pas physiquement, ce sont les autres qui ne te remarquent pas.
Par exemple dans une foule, tout le monde t'évite instinctivement. Donc normalement si tu rentres un peu dans le décor, personne ne le remarque.
Il me semble que c'est plus dans la perspective où quelqu'un te vois en Auspex, et interviens physiquement que la dissimulation est rompue
Leonardo Garibaldi, nouveau-né Merkhet et prêtre de la Sainte lance, ancien évêque - mortel - de Milan

Ex M. Lagarde, original et clone(s) détruits, enfin en théorie...
Phillipe...
Ancilla

Re: Précisions sur dissimulation ...

Messagede Yvan » Dim Oct 17, 2010 10:24 pm

Heu là dessus ben si t'es fatigué on va pas t'empêcher de t'asseoir...

C'est plus des interactions genre ouvrir une porte, téléphoner, dérober un objet. Après la limite à tout cela c'est que si tu es trempé par la pluie par exemple tu vas laisser des traces de pas derrière toi donc même si les gens intellectualiseront que tu n'es pas là ils sauront que quelqu'un est ou a été présent à un moment.
C'est complexe des fois et forcément à la limite du bug, dans ce cas il faut solliciter un conteur.

Dans tous les cas on ne pourra jamais clarifier tous les cas particuliers, on a tenté de décrire ou anticiper 90% des utilisations afin de fluidifier le jeu et limiter les polémiques, le reste est à voir en situation.
Anton de la Roselière, nouveau né Gangrel, invictus
Yvan
Ancien

Retourner vers Tout sur le GN Requiem