Vers le contenu

GN Stratèges & Maléfices - activité terminée en 2016

Forum du grandeur nature Dark Ages sur Nantes

Mise à jour des règles pour la rentrée 2010

Documents de jeu, Règles, dates et thèmes des parties, etc.
Et toutes les réponses à vos questions !

Modérateur: Orgas

Re: Mise à jour des règles

Messagede kiruax » Mer Déc 02, 2009 8:14 pm

Il y a des tas de truc avec auspex qui demandent beaucoup de fairplay. Pour un joueur débutant c'est encore plus déroutant.

Je prend l'exemple d'une partie ou un Merhet avec qui je discutais( que je ne citerais pas ) se casse en plein millieux de la conversation pour aller "ecouter" un autre groupe 2 mètre plus loin. J'ai pas trop su comment réagir en jeux (ni hors jeux d'ailleurs). Est ce que je devais continuer a parler tout seul ? Est ce que je devais le faire revenir a la discussion sous prétexte qu'il ne pouvait pas utiliser cette discipline a ce moment précis ou je lui parlais ?

Dans le doute, j'ai attendu qu'il reprenne place puis mon personnage lui a fait un reproche pour son manque d'attention. Évidement, je m'attend pas a trouver la solution a ce genre de situation dans le manuel de règle car dans beaucoup de cas, j'imagine que c'est par l'éxperience et le bons sens que l'on apprend a bien jouer.

D'ailleurs ca m'amène a une autre question (qui n'as rien a voir avec le cas au dessus ): Que doit on faire lorsque l'on s'appercoit qu'un autres joueurs triche ( même involontairement ) ? Doit on lui en faire part directement et casser la dynamique du jeu ? Doit on le garder pour soi et lui en faire part a la fin de la partie ?
Martin, daeva de l'Invictus

Revenant d'outre tombe.
kiruax
Ancilla

Messagede thomas » Mer Déc 02, 2009 9:00 pm

tu lui fait remarquer gentiment en lui rappelant les règles et si il y a un litige tu vas voir un conteur
thomas
Vétéran

Messagede Cedric » Mer Déc 02, 2009 10:19 pm

Le non respect des règles est très majoritairement une question de non connaissance ou d’interprétation des règles ou des disciplines qu’une histoire de triche (et vu le bazard qu’est la licence WoD c’est plutôt légitime). Comme dit Thomas, il convient de faire remarquer la chose gentiment, si possible sans couper une scène de RP. En général il vaut mieux faire remarquer les problèmes de connaissance de règles (voir les bugs de règles tout cour) avant qu’une action avec des implications importante n’ait lieu (le retour en arrière est toujours délicat).

Pour le cas de l’Auspex dont tu parles, tu as bien réagie : continuer de parler jusqu’à feindre de s’apercevoir que ton interlocuteur est vraiment déconnecté. Partir en Auspex brièvement pendant une discussion est possible mais laisse son interlocuteur devant une personne complètement inattentive. Mais pour se risquer à ce genre d’effectif, il faut être prés à réintégrer sa place à tous moment, et surveiller ce qui se passe autour de son vrai soi.

En cas de doute, même sur des sujets théoriques, n’hésitez pas à voir les Gentils Conteurs pendant les entractes.
. . .
Cedric
Prétendant

Messagede bilou » Mer Déc 09, 2009 10:10 am

Dans le livre de règle, je n'ai pas trouvé les effets des historiques tels que Contact, mentor, ressource, etc... Où peut on les trouver ?
Dragomir
Prétendant Ancien Précepteur
Prêtre livide de la Via Caeli
bilou
Ancien

Messagede johann » Jeu Déc 10, 2009 4:42 pm

salut bilou je crois que ca se trouve dans la partit creation de personnage
a+++++++
Ainsi sois-je...
johann
Vénérable

Messagede bilou » Jeu Déc 10, 2009 5:43 pm

Exact ! Il était évident que ça se trouvait dans le seul endroit que je n'avais pas regardé ^^
Merci Jo ! A ce week end.
Dragomir
bilou
Ancien

Messagede Zapp » Jeu Déc 24, 2009 12:04 am

Moi pas d'accord avec toi quand toi proposer sa :
Télépathie
« Le vampire teste son Mental+Etiquette+Auspex contre Mental+Volonté Actuelle +Puissance de Sang +
difficulté de l’action » à remplacer par
« Le vampire teste son Mental+Etiquette+Auspex contre Mental+Volonté +Puissance de Sang +
difficulté de l’action »
Exp : leopole a 5 en volonté a sa création en jeu il décide de faire 2 goules ce qui fais qu'il lui reste plus que 3 en volonté Actuelle
donc si pour toi le calcule suivant est Mental + Volonté 5 + etc . je ne suis pas d'accord car crée et maintenir une goules prend du temps et de notre vitae donc nous rend plus faible mentalement de plus cela s'explique par le lien spirituel qu'il y a entre le vampire et sa goule cet dernier ressentira la destruction du vampire qui la crée
ouf fini bon bas si ces pas clair dit le moi saloutte
Zapp

Messagede bilou » Mar Jan 19, 2010 10:29 am

Bonjours à tous,
Juste pour signaler une erreur qui n'a pas été remarqué : Dans le livre de règle, section "résolution des actions", dans le tableau récapitulatif du chi-fu-mi. Il est dit que pour une différence de 3 ou + et dans le cas de la perte d'un challenge, un retest est possible et que ce retest est gagné sur victoire ou égalité ! De mémoire (et confirmé par certains conteurs), une égalité sur le retest me semblais être un échec au test.... Erreur dans les règles ou hallucination de ma part ?
Merci d'avance de confirmer ou infirmer ce problème.
Dragomir
bilou
Ancien

Messagede Cedric » Mar Jan 19, 2010 2:04 pm

C’est un changement apparut sur la 1.1, et qui équilibre mieux les probabilités de succès en cas d’oppositions « démesuré ». En fait le retest se fait comme si la marge de différence était de 1 ou 2 (se qui prive de la possibilité d’obtenir 2 succès en jet étendue) .
. . .
Cedric
Prétendant

Messagede Yvan » Mar Jan 19, 2010 2:51 pm

exactement, et c'est un changement qu'on va pas garder normalement donc on ne l'utilise plus en partie
Anton de la Roselière, nouveau né Gangrel, invictus
Yvan
Ancien

Messagede Cedric » Mar Jan 19, 2010 3:38 pm

Pourtant, ça me semble plutôt équilibré : sans, avoir des stats à block ne rapporte que 11% de chance supplémentaire de gagner un challenge.
. . .
Cedric
Prétendant

Messagede Stuart » Mar Jan 19, 2010 4:31 pm

Je suis un perdu dans le fil de la discussion :

la bonne version de l'overbind : c'est l'égalité est perdante pour celui qui vient de faire l'overbind ?
Iskender, Ancilla Assamite
Noswaith dda. S'mae?
Stuart
Vénérable

Messagede Phillipe... » Mar Jan 19, 2010 4:50 pm

Non la bonne version actuellement c'est l'égalité est gagné par celui qui retest.
Mais elle va être modifiée
Leonardo Garibaldi, nouveau-né Merkhet et prêtre de la Sainte lance, ancien évêque - mortel - de Milan

Ex M. Lagarde, original et clone(s) détruits, enfin en théorie...
Phillipe...
Ancilla

Messagede kiruax » Mar Jan 19, 2010 5:55 pm

ouh la la, ca devient un peu compliqué ! Si ma mémoire est bonne, les conteurs nous ont martelé la tête pour nous expliqué qu'au cas ou nous annoncons un score supérieur d'au moins 3 par rapport a celui d'un adversaire on avait le droit de restester mais que du coup on perdait les égalités. Est ce bien de cette façons que l'on joue actuellement ou cette règles a t elle encore été modifé ?
Martin, daeva de l'Invictus

Revenant d'outre tombe.
kiruax
Ancilla

Messagede Phillipe... » Mar Jan 19, 2010 6:45 pm

C'est ça !
Dans les règles c'est marqué autrement mais dans les faits c'est que dise les conteurs
Leonardo Garibaldi, nouveau-né Merkhet et prêtre de la Sainte lance, ancien évêque - mortel - de Milan

Ex M. Lagarde, original et clone(s) détruits, enfin en théorie...
Phillipe...
Ancilla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur le GN Requiem