Vers le contenu

GN Stratèges & Maléfices - activité terminée en 2016

Forum du grandeur nature Dark Ages sur Nantes

Commentaires sur les mises à jour des règles.

Documents de jeu, Règles, dates et thèmes des parties, etc.
Et toutes les réponses à vos questions !

Modérateur: Orgas

Re: Commentaires sur les mises à jour des règles.

Messagede jeff bob » Jeu Fév 23, 2012 5:43 pm

Si il a fait le test
Liam Martin, Vétéran Mékhet, Doyen de l'Ordo Dracul pour le domaine du Ponant. Infant de Vincent Latour, Ancien Mékhet, Doyen de l'Ordo Dracul pour le royaume de France.
jeff bob
Ancilla

Messagede Slonec » Jeu Fév 23, 2012 5:45 pm

poauh j'étais fatigué ! xD Autant pour moi.
Slonec
Ancilla

Messagede thomas » Mar Fév 28, 2012 7:12 pm

bayard a écrit:et pour moi la difficulté devrait être égal à l'humanité pour entrer en frénésie et de 10 moins humanité pour en sortir. plus tu es proche de ta bête plus tu peux la laisser sortir, plus tu es proche de ton humanité plus tu peux retrouver la raison et le contrôle.

bonne idée je trouve
thomas
Vétéran

Messagede thomas » Mar Fév 28, 2012 7:18 pm

bayard a écrit:Il y a des règles pour les boucliers? ou il faut forcément bourriner à deux mains :twisted: un petit +1 ou +2 en défense contre la bagarre et la mêlée se serait simple je pense. Et on pourrai donner +1 si la personne est ambidextre.

C'est que mon avis mais trop de module de combats fait que le combat prend trop de place dans le jeu et ce n'est pas ça qui devrais avoir de l'importance dans le jeu 3 modules c'est bien je trouve.
thomas
Vétéran

Messagede Joe Erton » Mar Fév 28, 2012 7:21 pm

Je suis d'accord avec thomas.
Orga.
Joe Erton
Orga

Messagede johann » Mer Fév 29, 2012 3:37 am

pareil!
Ainsi sois-je...
johann
Vénérable

Messagede Stuart » Mer Fév 29, 2012 8:52 am

itoo
Iskender, Ancilla Assamite
Noswaith dda. S'mae?
Stuart
Vénérable

Messagede bayard » Mer Fév 29, 2012 2:20 pm

à la place de son action de mouvement le perso peux entrer en frénésie tout en chevauchant la vague en dépensant un point de volonté et s'il réussit un test de volonté actuel + puissance de sang difficulté égale à son humanité+3. Il peut en sortir en réussissant un test de volonté + puissance de sang difficulté égale à (10-humanité) +3. Le joueur peut contrôler sa bête pendant 5 + plus volonté actuel tour, après quoi il passera en frénésie "ordinaire" automatiquement (sans pouvoir tenter de chevaucher la vague à nouveau) et sa frénésie se terminera comme toute autre frénésie.

Si un joueur entre en frénésie après un échec à son test de contrôle (mental+social) il peut tenter de chevaucher la vague de la même manière avec une difficulté de -2 pour commencer à contrôler la vague et une difficulté de +2 pour en sortir.
BAPTISTE / Bayard / Gregorie Ancilla Brujah
bayard
Ancien

Messagede Stuart » Mer Fév 29, 2012 2:27 pm

Pour l'action de mouvement, trop rapide ... pour moi il faut un minimum de rp et de non improvisation instantanée.
Et s'il rate son jet, il est en frénésie sans retest possible. (1. je trouve que rp c'est mieux et 2. ça évite d'alourdir encore un peu plus les règles.)
Noswaith dda. S'mae?
Stuart
Vénérable

Messagede bayard » Mer Fév 29, 2012 5:08 pm

le problème c'est qu'avec ça pour un point de vol on entre en frénésie automatiquement et si on réussit on contrôle la frénésie, en gros c'est tout benef pour un mec qui veut absolument entrer en frénésie. les duels ne sont pas rare et les frénésie seront nombreuses.

pour le rp c'est une évidence, je suis quand même pour que cela ne prenne pas un tour entier.
bayard
Ancien

Messagede Stuart » Mer Fév 29, 2012 5:36 pm

Je te dirais que les frénésies ne sont pas assez nombreuses au vu de nombre des rentre-dedans... et des vices ... (difficile d'interpréter la bête).
Perso je me rappelle d'un mekhet qui est rentré en frénésie et ça c'est mal fini pour lui ... donc la frénésie ce n'est pas si bénéfique que ça.

Perso pour chevaucher la vague, pour moi au minimum ça prendrait au moins 3 tours ...
Noswaith dda. S'mae?
Stuart
Vénérable

Messagede bayard » Mer Fév 29, 2012 6:38 pm

pour la durée c'est vrai que c'est un peu rapide.
pour le rp de l'aptitude à utiliser cette capacité je pense qu'il faut apprendre cette aptitude en jeux et ne pas la considéré comme un acquis pour tout les vampires.
bayard
Ancien

Messagede Joe Erton » Mer Fév 29, 2012 7:11 pm

bayard a écrit:à la place de son action de mouvement le perso peux entrer en frénésie tout en chevauchant la vague en dépensant un point de volonté et s'il réussit un test de volonté actuel + puissance de sang difficulté égale à son humanité+3. Il peut en sortir en réussissant un test de volonté + puissance de sang difficulté égale à (10-humanité) +3. Le joueur peut contrôler sa bête pendant 5 + plus volonté actuel tour, après quoi il passera en frénésie "ordinaire" automatiquement (sans pouvoir tenter de chevaucher la vague à nouveau) et sa frénésie se terminera comme toute autre frénésie.

Si un joueur entre en frénésie après un échec à son test de contrôle (mental+social) il peut tenter de chevaucher la vague de la même manière avec une difficulté de -2 pour commencer à contrôler la vague et une difficulté de +2 pour en sortir.

Plusieurs points :
Je ne vois pas pourquoi utiliser la volonté actuelle (surtout si il y a dépense de point de volonté...).
Je ne vois pas pourquoi utiliser un point de volonté.
Je dirais que c'est Mental + Volonté versus humanité + 3 pour chevaucher la vague (as tu réellement le contrôle de ta Bête ? Connais-tu réellement ta bête ?) La puissance de sang n'a rien à voir là dedans parce qu'elle améliore tant ton côté rationnel que ton côté bestial. Mettre la puissance de sang pour contrôler la Bête serait absurde. Au contraire, même pour sortir de frénésie, c'est d'avantage la puissance de cette bête qu'il va falloir contrôler, donc ça jouerait d'avantage sur l'opposant. Plus ta Bête est ancienne, moins tu parviendras à la contrôler.
Et de toute façon, il faudra dans tous les cas revoir Anneau de la Bête 2.
Orga.
Joe Erton
Orga

Messagede bayard » Mer Fév 29, 2012 7:49 pm

pourquoi volonté actuel?

parce que la volonté c'est ta détermination et que la détermination ça s'effrite (tu claque de la volonté) donc à un moment donné si tu souhaite faire preuve de force mental et dirigé ta bête c'est bien ta détermination actuel qui compte et pas ta détermination maximal.

pour la puissance de sang, j'étaie pas emballé pour la mettre, et je comprend et accepte tes arguments, je suis pour le mental.

pour l'anneau de la bête 2, ça ne change rien, tu as un +3 pour chevaucher la vague comme toujours. En fait l'anneau 2 de la bête ne servait à rien sans la règle de chevaucher la vague. un bonus de +3 sur une règle inexistante... à moins que cela ne soit différent dans le GN, mais je pense que c'est encore trop puissant.
bayard
Ancien

Messagede Joe Erton » Mer Fév 29, 2012 8:05 pm

Volonté Actuelle :
Je ne suis pas d'accord avec toi et avec toute utilisation de la Volonté Actuelle dans un challenge. Ton score en Volonté est ta détermination. Ta capacité à résister aux titillements. Ta volonté actuelle est ta jauge, le nombre de fois où tu as été titillé. Cela n'affecte pas ta capacité à te concentrer mais te rapproche dangereusement du moment où tu ne supporteras plus rien.

Anneau de la Bête :
Ce n'est pas fort et même plutôt faible quand tu sais que des tests d'humanité sont faits pour l'acquisition d'un anneau. Ainsi, un anneau 3 aura te coutera statistiquement au moins 1 points d'humanité, probablement 2, parfois 3 ou 0. Donc derrière, si tu mets l'humanité pour gérer la frénésie, tu en viens forcément à avoir des anneaux useless dans un module combat et condamne l'ordo à des Mekhet Dissim Auspex ou des Nosfé Dissim Cauchemar.
Orga.
Joe Erton
Orga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur le GN Requiem