Vers le contenu

GN Stratèges & Maléfices - activité terminée en 2016

Forum du grandeur nature Dark Ages sur Nantes

Commentaires sur les mises à jour des règles.

Documents de jeu, Règles, dates et thèmes des parties, etc.
Et toutes les réponses à vos questions !

Modérateur: Orgas

Re: Commentaires sur les mises à jour des règles.

Messagede Cedric » Mer Fév 29, 2012 8:34 pm

Si les règles de « chevauché la vague », c’est-à-dire de se mettre volontairement en frénésie, sont inexistante, celles de sorties, elles, ne le sont pas.

Alors, tant qu’à faire, autant qu’elles couvrent les différents cas de figure. Quelqu’un voit une raison pour que sortir d’une frén. volontaire soit sujet à d’autre règles que pour une involontaire (à part peut-être un petit modificateur)?

Bon, déjà, on a un cas pratique d’utilisation du modificateur de +3 de l’anneau du dragon (>>+3 au jet de sortie de frén.), et ce sans toucher aux règles.

Le gros du problème est que -relisez attentivement les règles concernées- celles-ci sont à moitié indigeste, à moitié statistiquement improbable (le jet étendu, ce grand incompris).

Et peut-être que, quitte à refondre de la règles, devrions-nous attendre l’équipe d’orga qui prendra la relève cet été, afin de ne pas avoir à se fader deux fois ce travail de réécriture.
. . .
Cedric
Prétendant

Messagede johann » Jeu Mar 01, 2012 2:16 am

Une belle épuration systémique de l'été.
Jo en mode
oui les règle de fren c'est important.
Non je ne m'en suis pas occupé.
Ainsi sois-je...
johann
Vénérable

Messagede bayard » Jeu Mar 01, 2012 11:35 am

c'est vrai, il vaut mieux mettre en place les nouvelles règles avec les nouveaux conteur qui les appliquerons si il le veulent. Cependant il faut tout de même y réfléchir maintenant.

un autre point : il serait bon de rappeler aux joueurs que quand on utilise une discipline c'est celui qui l'utilise qui annonce son propre score et qui annonce les carac sur lesquelles résiste sa victime. Et soit l'utilisateur connait par cœur ces carac soit il regarde sa fiche avant pour en être certain et ainsi fluidifier le jeux.
pour les dominateur, annoncer le niveau ou le nom du pouvoir.
BAPTISTE / Bayard / Gregorie Ancilla Brujah
bayard
Ancien

Messagede johann » Jeu Mar 01, 2012 4:48 pm

Ca c bien vrai batist. En même temps pour les pnj c'est facile il annonce tous 15 en attaque et en défense....
Ainsi sois-je...
johann
Vénérable

Précédente

Retourner vers Tout sur le GN Requiem