Vers le contenu

GN Stratèges & Maléfices - activité terminée en 2016

Forum du grandeur nature Dark Ages sur Nantes

Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Documents de jeu, règles, dates et thèmes des parties, etc. Et toutes les réponses à vos questions !

Modérateur: Orgas

Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Sor'legti » Sam Juin 04, 2016 7:47 pm

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps qu'à eu lieu la dernière partie, et même si certains, je le sais, seront très occupé rapports aux lardons en approche, je me tournais vers la communauté pour parler de l'année prochaine.

Pour faire bref, je me propose pour reprendre l'organisation de parties de GN sur Nantes. Mais la continuité de l'organisation Gn de Stratège et Maléfice doit être portée par tout le monde, à mon sens. Je propose donc plusieurs choses, et j'aimerai avoir vos avis là dessus :

- Premièrement, trouver un autre endroit que la maison associative dans laquelle on jouait. Qu'en pensez vous? Je sais que, selon certains, ce lieu est quoi qu'il en soit voué à disparaitre. Mais même, joueurs, pensez vous qu'il serait intéressant de trouver un autre endroit? Quelle distance seriez vous prêt à parcourir? Quelles commodités vous semblent impératives?

- Deuxièmement, la possibilité, dans un premier temps, de lancer des Murder Party. Plusieurs séries de Murder, espacées d'un ou deux mois, pourrais peut être redonner un coup de jeune à l'association et permettre à ceux qui ont des emplois du temps plus chargés de venir quand ça leur chante, sans devoir s'engager sur un an. Est ce que ce serait des choses qui vous intéresseraient?

- Troisièmement, l'idée de lancer une campagne "modèle vampire" (réunion tous les mois, interparties, campagne sur une ou plusieurs années), mais dans un autre univers que le Monde des Ténèbres? Est ce que vous avez envie de tenter d'autres choses, ou le fait de sortir du domaine vampirique vous ferait il abandonner d'office l'aventure.

- Quatrièmement, si la zone de jeu s'y prête, de changer les règles pour les faire devenir plus GN et moins jeu de rôle qu'elles ne le sont actuellement. Combats armés, simplification de la magie/des disciplines, plus de tirages de cartes, etc... Ou au contraire, préfèreriez vous renforcer cet aspect "jeu de rôle" (en trouvant peut être des méthodes supplémentaires pour fluidifier les tirages, je sais que quoi qu'il en soit ces tests sont souvent fastidieux)?

- Cinquièmement, est ce que vous pensez avoir tout simplement le temps de vous investir dans la reprise de l'activité de Stratège et Maléfice côté GN? Que ce soit en joueur, PNJ ou orga. Est ce que certains d'entre vous aimeraient ne jouer que des PNJ, sans pour autant être orga?

En résumé, j'aimerai avoir vos avis, vos idées, et tout simplement savoir si êtes motivés pour que tout ça reprenne, ou si au contraire une pause s'impose selon vous (ce qui est envisageable aussi, naturellement).

On se recroise, pour beaucoup d'entre vous, cet été, sur d'autres aventures, donc à bientôt de toute façon ;)


PS : Si vous voulez, en Juin ou début Juillet, on peut p'tet organiser un barbecue "pas GN mais de la bouffe quand même". Histoire de revoir les têtes de ceux qui ont un peu de nostalgie. Proposez des dates, globalement le week end quoi.
Ange, Ancilla Lassombra, Émissaire de Notre Seigneur Éternel
Avatar de l’utilisateur
Sor'legti
Vétéran
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Juin 14, 2012 11:58 pm

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Ash » Dim Juin 05, 2016 3:47 pm

Bonjour,

Alors, pour te répondre Sylvain, à titre personnel, je ressens le besoin de faire un break d'une activité de GN régulière (vampire ou autre) quoi qu'il arrive, même en tant que joueuse, et ce pour quelque temps. Pour Ivo c'est un peu pareil. Et pour ne rien arranger, nous, nous n'aurons pas vraiment d'options de garde régulière possible, donc pour un an ou deux, participer n'est pas une option.

Concernant le format chronique, pour ma part, après dix ans de Cama, et après avoir joué avec des tas d'équipes d'orgas différentes, j'ai quand même ce sentiment d'être un petit peu "arrivée au bout" du format, en terme de situations, de réactions, de styles de persos, ... Cela fait déjà bien longtemps que j'ai un sentiment de déjà-vu face à ces situations de jeu en salle, sur une soirée, avec les différents types de situations à démêler et les différents styles d'antagonismes (ou de non-antagonisme, et là par contre ça peut vite devenir ennuyeux...) entre les personnages.

Par contre, je te/vous encourage vivement à te/vous lancer si cela te/vous fait plaisir !!! Si j'en ai la possibilité, je ferais ce que je peux pour d'éventuels conseils si on m'en demande et je serais attentive au fait de partager les publications de facebook auprès de mon petit "réseau" de GNistes de la région pour vous aider à attirer du monde !

Après, si des organisateurs de murder-partys ont envie de se lancer, d'écrire des choses, ou de faire jouer certains des nombreux supports existants et qui sont très sympas, là, peutêtre que moi je participerais de temps en temps. Si ces orgas potentiels, et toi Sylvain, sentez que l'association Stratèges et Maléfices est une structure où vous êtes à l'aise pour vous lancer dans de l'organisation de GN, alors faites vous plaisir, entrez en contact avec le bureau de Strat' pour voir avec eux.

Mon petit conseil par rapport à ça, si vous avez envie de faire ça pour continuer d'offrir une expérience de jeu régulière et sympa à la communauté de joueurs, sera de commencer en faisant jouer quelque chose de déjà écrit, pour se mettre en jambe et ne pas se retrouver débordé de travail (c'est dingue le temps que ça prend d'écrire une murder sympa). Autre conseil : travaillez en équipe !!! A plusieurs, on est plus forts et c'est tellement plus rapide, et nécessaire d'avoir plusieurs regards quand on écrit du GN.

Voilà, bonne chance, have fun (le plus important) et à bientôt quoi qu'il arrive !

PS : si des gens organisent un barbecue ou une rencontre cet été, en posant une date assez à l'avance pour que je sois dispo, j'en serais !



Et sinon, j'ai relayé ton message sur le facebook Dark Ages également !
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 0675278131

Tu as une première réponse de Charcha là-bas.
Bonjour !
Pour commencer, c'est signé qui ? :-) Sinon, point par point :
- venant de l'ouest de Rennes, je n'irai pas plus loin que Nantes, ça c'est clair ! Les commodités qui sont impératives sont les sanitaires avec lavabo et un minimum de chauffage en hiver, et avoir plusieurs salles.
- j'aime quand mes murder parties sont occasionnelles, genre une à deux fois par an, donc pas intéressée plus que ça ^^
- "un autre univers que le monde des Ténèbres", c'est à dire ? Qu'est-ce qui est proposé ? Quels sont les autres univers ?
- je suis mitigée sur ce quatrième point... les combats ne se feront clairement pas en intérieur, à moins de trouver un palace, le jeu Vampire étant la nuit, pour des questions de sécurité il faudrait bien gérer les éclairages sur plusieurs zones...
(j'ai répondu, pour la signature)
Sasha, Toreador

Feu : Rozenn Langlois, Katalina Batthyàny, Ophélie, Betziani, Conteuse.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Ancien
 
Messages: 806
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 3:17 am
Localisation: Nantes

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Sor'legti » Dim Juin 05, 2016 4:14 pm

Merci pour ces encouragements et ces conseils ^_^ (oui c'était un petit message, mais bon, hein, voilà!)
Ange, Ancilla Lassombra, Émissaire de Notre Seigneur Éternel
Avatar de l’utilisateur
Sor'legti
Vétéran
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Juin 14, 2012 11:58 pm

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede bilou » Dim Juin 05, 2016 10:07 pm

Sor'legti a écrit:- Premièrement, trouver un autre endroit que la maison associative dans laquelle on jouait. Qu'en pensez vous? Je sais que, selon certains, ce lieu est quoi qu'il en soit voué à disparaitre. Mais même, joueurs, pensez vous qu'il serait intéressant de trouver un autre endroit? Quelle distance seriez vous prêt à parcourir? Quelles commodités vous semblent impératives?

Ce serait une bonne idée, mais ne pas oublier que si tu organise en tant que "Stratège et Maléfice" il faut l'aval du bureau. Un autre lieu peut aussi signifier un coût de location. En fait je pense que ce choix du lieu sera étroitement lié au choix de jeu (voir ma réponse du point 3).
Sor'legti a écrit:- Deuxièmement, la possibilité, dans un premier temps, de lancer des Murder Party. Plusieurs séries de Murder, espacées d'un ou deux mois, pourrais peut être redonner un coup de jeune à l'association et permettre à ceux qui ont des emplois du temps plus chargés de venir quand ça leur chante, sans devoir s'engager sur un an. Est ce que ce serait des choses qui vous intéresseraient?

ça ferait beaucoup de Murder à mon sens sur une année. Et tu ne fidéliserais pas forcement les joueurs. Une à deux Murder sur l'année me semble plus réaliste niveau organisation (en plus des murder d'évenements genre Nuit du huis clos).
Sor'legti a écrit:- Troisièmement, l'idée de lancer une campagne "modèle vampire" (réunion tous les mois, interparties, campagne sur une ou plusieurs années), mais dans un autre univers que le Monde des Ténèbres? Est ce que vous avez envie de tenter d'autres choses, ou le fait de sortir du domaine vampirique vous ferait il abandonner d'office l'aventure.

Alors ça, dans le genre relance de l'activité, je pense que c'est incontournable. Ce ne sera peut être pas les mêmes joueurs, mais ça peut relancer et renouveler. Bref, pour moi, la survie du semi GN de Strat' passera obligatoirement par là. Du coup, ta question devra être "mais quelle jeu?" et là il n'y a que toi et tes futurs collègues orga qui peuvent répondre. En fonction de ce choix, le lieu ne sera peut être plus adapté (un space opéra par exemple) et il te faudra chercher de nouveaux locaux voir une nouvelle association pour accueillir l'activité (voir point 1).
Sor'legti a écrit:- Quatrièmement, si la zone de jeu s'y prête, de changer les règles pour les faire devenir plus GN et moins jeu de rôle qu'elles ne le sont actuellement. Combats armés, simplification de la magie/des disciplines, plus de tirages de cartes, etc... Ou au contraire, préfèreriez vous renforcer cet aspect "jeu de rôle" (en trouvant peut être des méthodes supplémentaires pour fluidifier les tirages, je sais que quoi qu'il en soit ces tests sont souvent fastidieux)?

Si le jeu se passe la nuit et/ou en intérieur, ce n'est raisonnablement pas faisable par rapport à la sécurité. La fluidification des tests est une sorte de leitmotiv des différentes équipes d'orga au cours du temps. Je pense que ça vient essentiellement du système de jeu Vampire. Peut être qu'un autre système de jeu sera plus facile à adapter au semi GN.
Sor'legti a écrit:- Cinquièmement, est ce que vous pensez avoir tout simplement le temps de vous investir dans la reprise de l'activité de Stratège et Maléfice côté GN? Que ce soit en joueur, PNJ ou orga. Est ce que certains d'entre vous aimeraient ne jouer que des PNJ, sans pour autant être orga?

Pour ma part non. Depuis un peu moins de 8ans que je fais 300Km pour venir, mes priorités ont changés, mes dernière ressources de motivation pour venir jouer au semi GN vampire de Nantes ont été épuisées cette année (et je n'ai pas participé à toutes les parties). Peut être à l'occasion en mode guest mais rien de plus.

En conclusion je pense que si tu as envie de te lancer dans le renouveau de l'activité, n'hésite pas, lance toi. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas que tu sous estime la charge de travaille que cela implique. Comme dis plus haut, je pense que cela passe par la création d'un nouveau jeu, un autre cadre, une nouvelle cible de joueur. Une bonne communication sera aussi nécessaire et c'est là que les murder peuvent aider je pense. Bref, au point où en est l'activité, pour la relancer, je pense qu'il faut tout repenser, depuis le jeu en lui même (Vampire est clairement trop vieux et n'est plus tellement populaire).
Dragomir
Prétendant Ancien Précepteur
Prêtre livide de la Via Caeli
Avatar de l’utilisateur
bilou
Ancien
 
Messages: 707
Inscription: Mar Nov 03, 2009 5:39 pm
Localisation: Orleans

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Ash » Dim Juin 19, 2016 7:42 am

Hello,

Est-ce que tu souhaites poursuivre ta prise d'informations Sylvain ou est-ce que tu as déjà décidé quelque chose ?

Si tu veux vraiment avoir plus d'opinions, tu peux mettre en place un Google sondages, que nous pourrons faire tourner par mail auprès de tous les anciens particpants.
11 personnes seulement sont passées sur le forum (memberlist.php?mode=&sk=l&sd=d#memberlist) et parmi elles quatre ont participé à la conversation, les derniers messages étaient le 5 juin, il n'y aura pas de réaction supplémentaire à ce stade je pense.
Sasha, Toreador

Feu : Rozenn Langlois, Katalina Batthyàny, Ophélie, Betziani, Conteuse.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Ancien
 
Messages: 806
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 3:17 am
Localisation: Nantes

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Sor'legti » Lun Juin 27, 2016 6:23 pm

Oui je suis d'accord avec toi. Je suis de retour de vacances, donc je vais commencer à travailler sur la relève. J'ai des idées en tête et des potentiels lieux où jouer, mais faut encore voir (et négocier) les prix. Pour le moment, je pars dans l'optique de ne pas passer par Stratèges et Maléfices, mais de voir un partenariat avec eux par contre ce serait bien. Bref, des news sur la page facebook dans un moment.

Ash, je serai ravi de te consulter de temps en temps pour tes précieux conseils, tout comme les autres personnes qui ont répondu ici, sans vous prendre trop de temps naturellement :)

A très bientôt
Ange, Ancilla Lassombra, Émissaire de Notre Seigneur Éternel
Avatar de l’utilisateur
Sor'legti
Vétéran
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Juin 14, 2012 11:58 pm

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Ash » Lun Juin 27, 2016 6:39 pm

Okidoki :)

Avant de proposer une version de l'activité payante, un sondage sur le budget des gens (et donc le nombre de personnes prêtes à participer) est indispensable, pour ne pas gaspiller de l'énergie pour rien :)

Déjà, les 20 euros de cotisation à l'asso (ce qui représentait entre guillemets 2 euros par partie), c'était un peu la croix et la bannière, donc méfiance...
Sasha, Toreador

Feu : Rozenn Langlois, Katalina Batthyàny, Ophélie, Betziani, Conteuse.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Ancien
 
Messages: 806
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 3:17 am
Localisation: Nantes

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Sor'legti » Lun Juin 27, 2016 7:23 pm

C'est clair ^^ Disons que c'est un peu le serpent qui se mord la queue : je voudrai voir combien ça coûte avant de demander aux gens combien ils sont prêts à payer... puisque généralement ce prix sera différent selon le coût du projet qu'on présente... psychologie quand tu nous tiens ^_^
Ange, Ancilla Lassombra, Émissaire de Notre Seigneur Éternel
Avatar de l’utilisateur
Sor'legti
Vétéran
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Juin 14, 2012 11:58 pm

Re: Année prochaine : nouveaux projets, l'asso, les vampires

Messagede Chacha » Ven Sep 30, 2016 1:58 pm

Salut !

Ce projet en est où ? :)
Constance
feu Adella Horvàth, Anarch
Chacha
Goule
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 27, 2014 9:22 pm
Localisation: Rennes


Retourner vers GN Dark Ages - Fin de la campagne le 21 mai 2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron