Vers le contenu

GN Stratèges & Maléfices - activité terminée en 2016

Forum du grandeur nature Dark Ages sur Nantes

A quoi sert le forum en jeu ?

Documents de jeu, Règles, dates et thèmes des parties, etc.
Et toutes les réponses à vos questions !

Modérateur: Orgas

Re: A quoi sert le forum en jeu ?

Messagede nicolas/fa#/le nain » Lun Nov 29, 2010 2:50 am

oki mais pour le coup le conteur n'a pas a se justifié car ça reviendrais a dire ça pas le droit car il y a raport avec. ça fausserais le jeu ou on passerais notre temps a extrapoller le pourquoi du comment les conteurs disent stop pour éssayer de grapillé une info ou deux.
Donc en joueur responçables on vas s'en tenir a la reponce de Kiruax. Qui dit tres justement que pas forcement du même avis mais le conteur a dit.
Même si c'est pas dans ma nature et j'ai du mal avec l'autorité.faut toujours que je cherche la petite bête quand ça me vas pas. Mais je vous jure j'éssaye de me soigner.
Roméo nouveau né gangrel de l'invictus
ex.alexandre de beauvois, nouveau né Mekhet, de la sainte lance et heu futur mauvais élève de l'invictus mouhahahaha
nicolas/fa#/le nain
Prétendant

Localisation: chez moi^^ ou pas vive les telephones qui font nain terre net

Messagede Stuart » Lun Nov 29, 2010 8:26 am

tu as juste aussi l'aspect, à juste titre souligné par Thomas, qu'il n'y a pas de perte de pt de vol ... (sinon y en a qui ont du casser leur pc). et après souvent tout le monde redit la même chose d'une autre manière ;) Après je ne pense pas qu'il faut voir les conteurs comment des pères fouettards mais comme des encadreurs qui permettent à chacun d'entre nous d'exprimer notre créativité :)
Iskender, Ancilla Assamite
Noswaith dda. S'mae?
Stuart
Vénérable

Messagede johann » Lun Nov 29, 2010 5:30 pm

Attention loin de moi le désir de faire les choses avec autoritarisme.
j'ai en mon temps usé et abusé du forum quant j'était joueur.
et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je ne voudrait pas vous couper de cela .Mais des fois il faut savoir s'arrêter seul ou le faire sil vous plait sans gronchoner quand un conteur vous le demande .
en l'occurrence le débat autour des dettes et des règle d'étiquette touchait tout le monde et je regretterait qu'il ne soit pas houleux lors de la prochaine partie .
tout les joueur en aillant fait le tour sur le forum etc etc etc .
les gars et fille sérieusement c rare qu'on demande de couper une discutions alors quant on le demande svp faite nous confiance.
Ainsi sois-je...
johann
Vénérable

Messagede KoinKoin » Lun Nov 29, 2010 6:05 pm

... niark niark niark .....

je plussoie Jo ^^
Actuellement :
Jonathan Lagardère, Néonate Daeva, Juge de l'Invictus de France !

Anciennement :
Alain Champelin, Nouveau-né nosferatu, membre du cercle de la sorcière !
Gaëc McBride, Nouveau-né nosferatu, Membre de la Sainte Lance !
KoinKoin
Vétéran

Messagede nicolas/fa#/le nain » Lun Nov 29, 2010 7:55 pm

mais Jo tu dois commencé a me connaitre. Je sais pas m'arreter même pour les after je voullais encore jouer ou parler partie^^
J'ai consience d'être usant même des fois a cause de ça.Mais en plus j'ai horreure d'admettre avoir tors. Surtout a chaud... me faut le temps de la reflexion prendre du recul. Un vrai gamin limite pouri gaté je crois. Il parrais que l'on peu s'ammélioré.
j'éspère faire parti de ces millésimes qui se bonnifit avec l'age. Mais vue que je suis encore qu'un gamin a trente années.
je me dis que je dois avoir un peu de sang elfe dans les veines :mrgreen: et l'age de maturitée est encore loing.
ex.alexandre de beauvois, nouveau né Mekhet, de la sainte lance et heu futur mauvais élève de l'invictus mouhahahaha
nicolas/fa#/le nain
Prétendant

Messagede thomas » Lun Nov 29, 2010 8:34 pm

l'une des solutions serait tous simplement qu'au lieu de réagir plusieurs fois à un sujet donner,le joueur auto discipliner réagirais simplement (après avoir poussé son premier coup de gueule) par un "je pense mon chère qu'il va nous falloir en reparler avec l'ensemble des semblable lors de notre prochaine soirée d'éliséum!" Ajusté de la manière qui convient suivant le perso et le sujet mais je pense que vous comprenez l'idée.
Je comprend que plusieurs personne puissent ce sentir spolier à l'idée de réagir comme ça(je pense à tous ceux qui sont très actifs sur le forum et moins dans le jeux peut être par timidité ou par manque d'expérience de jeux) mais le jeux ce passe (en général) le troisième samedi de chaque moi à ty keltiek et non pas sur le forum.
pour certain qui on connu mascarade en semi réel, de forum, il n'y avait pas et cela n'empêchait pas au jeux d'avoir du contenu.
Maintenant le forum "en jeux" existe, il donne plus de contenu et donne au joueur la capacités de prendre contact avec le jeux entre les parties, il FAUT s'en servir mais en aucun cas ça ne doit remplacer ou avoir la même importance de jeux que le jeux lui même.
thomas
Vétéran

Messagede Ash » Lun Nov 29, 2010 8:38 pm

Sagesse des paroles d'un Conteur...

8)

Comment ça, je flood ? Comment ça je suis pas loin des 300 posts avec mon nouveau compte depuis janvier ? :oops:
:arrow:
Ash
Ancien

Messagede Stuart » Mar Nov 30, 2010 1:15 am

Je plussoie Thomas.

Ash, je ne suis pas loin non plus, et non je ne fais pas la course non plus.
Iskender, Ancilla Assamite
Noswaith dda. S'mae?
Stuart
Vénérable

Messagede bilou » Mar Nov 30, 2010 5:50 pm

Mes deux sous :
Le forum est en jeu dans le sens ou il s'agit bien d'incarner nos personnages lorsque nous sommes sur les parties "en-jeu". Cependant, comme plusieurs l'ont indiqué plus haut, la temporalité du forum par rapport aux interparties pose problème. Ainsi, je pense qu'il faut prendre le forum comme une source d'informations brutes : on se tiens au courant au sein de notre ligue ou clan, on se coordonne pour d'éventuels actions groupé, etc... Du moins c'est ma vision des choses.
Je suis entièrement pour les interventions des conteurs pour dire stop quand ils estiment que la discution doit finir pour ne pas "poluer" le jeu.
Par contre,
philipe... a écrit:[...]ils n'ont pas un contrôle total sur le jeu et dans une situation pareille ils ne sont pas plus à même que n'importe quel joueur de dire quand ça va trop loin. [...] Les conteurs jugent de leur point de vue, tout aussi subjectif que celui des autres joueurs[...]

Je serais tenté dire que si puisque c'est eux qui fixe le cadre dans lequel ils veulent que les joueurs jouent. Quand à leur avis subjectif, je suis en totale désaccord avec toi, il n'y a pas plus objectif. Tout simplement parce que, d'une part ils ne sont pas joueur et d'autre part ils sont les MJ (Cf le phrase d'avant). Bien que subjectif dans la réalité, ils sont totalement objectif dans leur univers puisqu'ils sont les seuls à le maitriser.
Dragomir
Prétendant Ancien Précepteur
Prêtre livide de la Via Caeli
bilou
Ancien

Messagede Ash » Mar Nov 30, 2010 7:34 pm

bilou a écrit:Bien que subjectif dans la réalité, ils sont totalement objectif dans leur univers puisqu'ils sont les seuls à le maitriser.

Tu me laisses rêveuse...C'est la classe ce que tu dis.

Stu, je ne fais pas la course non plus, mais tu as ton compte depuis mai 2009 et moi depuis janv 2010 ^^
Ash
Ancien

Messagede Yvan » Mar Nov 30, 2010 9:52 pm

Pour reprendre là dessus avec deux trois points :
- L'autorité de conteur n'est pas, ne peut pas et ne doit pas être un argument. Maintenant pour garder un jeu fluide il faut nous faire confiance aussi. Les récriminations sont souhaitables (et souhaitées) quand on merde, si faites avec le minimum de formes pour respecter le temps qu'on passe à vous faire jouer bien entendu.
- On comprend la frustration de devoir s'arrêter sur le forum bien sur, d'autant plus qu'au sein même de l'équipe de conte on arrêterai pas tous les hostilités au même moment. A nous de réfléchir à couper les choses plus fluidement comme propose Thomas.
- Il est dans tous les cas difficile pour nous de justifier ce genre de blocages sans spoiler en jeu. Là encore, faites nous confiaaaaannnnnccce :twisted:
Anton de la Roselière, nouveau né Gangrel, invictus
Yvan
Ancien

Messagede nicolas/fa#/le nain » Mer Déc 01, 2010 8:14 am

ai confiance. Croooooooooi en moi!
Cet air me dit un truc...
mais quoi :?: :?: :?:
Encore une étagère de ma mémoire qui vien de se faire aspirée par une faille spaciotemporel. Pff qui c'est encore servie de mes case vides pour faire un labo secret et y déveloper des technologies aliens :?:
Un homme passe vétue d'un costume sombre. Il est grand plutot bien foutu d'apres les avis feminins entenduent, 8) black et re black je dirais, il sait parlé aux chien.. ha non je me trompe c'est le carlin qui lui parle. Et peut être appercus aussi dans une vidéo dont le titre ressemble presque a un éternument. Mais dans laquel il feras de vous l'homme idéal aux yeux de la femme de votre vie.
Pour info, c'est pas parcequ'il y a plein de place et des case vide que c'est un hall de gare avec des consignes ma tête.

bon allé j'arrete le grand nain porte quoi du matin et je vous dis a pluche.
nicolas/fa#/le nain
Prétendant

Messagede bilou » Mer Déc 01, 2010 10:58 am

nicolas/fa#/le nain a écrit:ai confiance. Croooooooooi en moi!
Cet air me dit un truc...
mais quoi :?: :?: :?:

C'est triste sir, le serpent dans robin des bois de Walt disney, qui fait une domination :mrgreen:

édit : Ha merde j'en étais quasiment sûr....
Dernière édition par bilou le Mer Déc 01, 2010 2:39 pm, édité 1 fois.
Dragomir
Prétendant Ancien Précepteur
Prêtre livide de la Via Caeli
bilou
Ancien

Messagede Phillipe... » Mer Déc 01, 2010 2:16 pm

bilou a écrit:C'est triste sir, le serpent dans robin des bois de Walt disney, qui fait une domination

N'importe quoi ! C'est dans le livre de la jungle ! Faut que tu révises tes classiques bilou

(moi aussi je fais du flood pour monter les stats comme tout le monde ^^)
Leonardo Garibaldi, nouveau-né Merkhet et prêtre de la Sainte lance, ancien évêque - mortel - de Milan

Ex M. Lagarde, original et clone(s) détruits, enfin en théorie...
Phillipe...
Ancilla

Messagede kiruax » Mer Déc 01, 2010 2:23 pm

Stoooop le floood !!!!!! Gardez en pour la partie !! Auto-discipline on a dit !

mouhaahhaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Martin, daeva de l'Invictus

Revenant d'outre tombe.
kiruax
Ancilla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur le GN Requiem