de Stuart » Lun Sep 26, 2011 9:25 am
Je reprends les faiblesses des clans :
Daeva : Ils ont de grandes difficultés à résister à l’hédonisme. Les émotions et sentiments s’érodent et les Daeva s’enfoncent toujours plus profondément dans leurs vices pour pouvoir continuer à ressentir le laisir
de ceux-ci. S’il ne cède pas à son vice quand il en a la possibilité, le Daeva perd deux points de Volonté au lieu d’en gagner un s’il y cèdait.
Gangrel : La Bête gronde, et s’ils tiennent fortement à leur Humanité, leur esprit est sans cesse affaibli par ses assauts. De ce fait les Gangrels perdent leurs égalité en Mental. Leurs esprits humain et bestial sont liés et s’entravent l’un et l’autre, d’où leur réputation de mieux maîtriser leur Bête...
Mekhet : Les Mekhet sont sensibles à la lumière. A chaque fois qu’un Mekhet subit des dommages causés par le soleil ou le feu, il prend un dommage aggravé supplémentaire.
Nosferatu : Ils sont soit repoussant, soit très dérangeants. Ils perdent les égalités en Social. Cette faiblesse n’affecte pas les challenges liés à la brutalité sociale comme avec la compétence Intimidation, ou ceux liés à la détection sociale comme avec Empathie.
Ventrue : Le pouvoir corrompt leur moralité et leur Humanité. Avec le temps ils développent une paranoïa ou une rapacité sans borne, voire s’enferment dans leur monde. Ils ont une pénalité de +2 à leur test d’Humanité pour éviter de prendre un Dérangement.
On remarque effectivement, qu'il y a deux clans qui perdent leur égalité dans deux domaines différents. Faut garder en tête aussi que le jeu se veut prioritairement social (intrigues, plots etc...)
Si on regarde au niveau compétence, les nosfératus ont un handicap plus important dans le jeu que les gangrels, vu que les malus des gangrels vont jouer principalement sur les connaissances.
Si on regarde au niveau des disciplines de clan : on observe que métamorphose n'est pas lié au mental, donc pas d'incidence. Cauchemar pour les nosfératus tombe souvent dans le jet social, je dirais que heureusement son utilisation n'est pas entravée par le handicap nosfératu.
Si on prend le prisme des résistances au discipline :
Animalisme : seul le nosfératu a un impact de son handicap sur son jet de résistance.
Auspex : le gangrel est désavantagé sur télépathie et le nosfératu sur lecture d'aura
Cauchemar : Le handicap des nosfératu joue pour la résistance contrairement aux autres clans.
Célérité : sans objet
Dissimulation : l'handicap gangrel joue.
Domination : le gangrel est désavantagé par son handicap
Invulnérabilité : sans objet
Majesté : le handicap des nosfératu joue à plein gaz.
Métamorphose : sans objet
Puissance : sans objet
A première vue, je ne vois pas de grand deséquilibre entre le handicap gangrel et nosfératu.
Après pour les 3 autres clans, c'est vraiment basé sur le roleplay. Et au vu de nos parties, la faiblesse mekhet joue le moins.
Iskender, Ancilla Assamite
Noswaith dda. S'mae?